Your address will show here +12 34 56 78

Les journaux :

plus importants que jamais

#monjournalavanttout

Les journaux tissent les liens entre nos communautés. Ils scrutent de près ce qui doit être remis en question. Ils racontent notre histoire. Ils donnent voix à notre démocratie. 8 personnes sur 10 au Canada lisent un journal imprimé ou en ligne par semaine, y compris 85 % des milléniaux. Pourtant, les journaux doivent se battre pour survivre.

Une industrie en péril

Les revenus des journaux proviennent principalement des publicités d'annonceurs locaux et nationaux. Mais à l'instar des lecteurs qui prennent le virage numérique, les sociétés canadiennes optent désormais pour les conglomérats mondiaux comme Facebook et Google pour leurs besoins publicitaires, même si les annonces imprimées ou intégrées dans les journaux en ligne constituent le mode publicitaire le plus fiable de toutes les formes de publicité.
L’accès aux nouvelles légitimes est menacé. Aidez-nous à assurer la survie du journalisme au Canada.
  • Text Hover
  • Text Hover
  • Text Hover
  • Text Hover
Cet état de fait nuit à la capacité des journaux de fournir des reportages approfondis, crédibles et indépendants, ce qui est d'une importance critique. 
Maintenant, plus que jamais.
63%
63 % de la population canadienne ne peut distinguer les vraies des fausses nouvelles.
65%
65 % de la population canadienne s'inquiète que les fausses informations soient utilisées comme une arme.
L’accès aux nouvelles légitimes est menacé. Aidez-nous à assurer la survie du journalisme au Canada.

Affirmez votre appui maintenant

Aidez-nous à rappeler aux entreprises, annonceurs, et à tous les paliers de gouvernement que le journalisme de presse écrite est d'une importance capitale et essentielle à la protection des communautés dynamiques dont nous faisons partie. Prenons position en démontrant notre appui aux nouvelles locales, régionales et nationales authentiques.

Passons le message : les journaux comptent—aujourd'hui plus que jamais.

Affirmez votre appui maintenant :

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.